Dernière étape de notre périple monténégrin et pas des moindres: les bouches de Kotor. Connue comme l'une des plus belles baie d'Europe nous avons profité de la fin de notre séjour pour en faire le tour. De Tivat à Herceg Novi en passant par Perast, les bouches de Kotor n'ont rien à envier à la côté Adriatique.

Après avoir profité de la côte Adriatique nous avons choisi de découvrir les montagnes qui nous ont tant impressionné depuis notre arrivée afin de passer quelques jours dans le Durmitor. Quitte à traverser le pays nous nous sommes rendus à Podgorica pour la journée afin de couper le trajet en deux et de nous faire notre propre idée de la capitale monténégrine.

Durant la première partie de notre séjour au Monténégro, nous étions basés à Sveti Stefan, sur la côte Adriatique. Cela nous a permis de rayonner jusqu'à Ada Bojana à la frontière Albane en passant par Budva, Cetinje, Bar, Stari Bar et Ulcinj. Nous avons également passé une après midi sur le plus grand lac des Balkans, le lac de Skadar.

Cette année nous avons décidé de profiter pleinement du pont de l’Ascension pour découvrir un nouveau pays. Après un rapide tour d’horizon sur les destinations proches, inconnues et économiques nous avons opté pour la découverte de la Belgique.

Pour ce premier long voyage hors-Europe, nous avons décidé de nous essayer au format vidéo. Un très bon moyen à nos yeux pour partager une expérience en restant au plus proche du réel, tout en conservant les souvenirs de manière facilement accessible.